C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de Anaïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs Keijukanen

Anaïs Keijukanen


Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2014

Présentation de Anaïs Empty
MessageSujet: Présentation de Anaïs   Présentation de Anaïs EmptyLun 1 Déc - 10:57

bonjour à toutes !

Je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans et il y a 3ans j'ai tout quitté pour vivre une incroyable histoire d'amour avec mon marin I love you Quand je dis tout il s'agit de mon pays de ma famille à laquelle je suis très attachée et de mes amis... Nous vivons donc en Finlande car Monsieur est finlandais rendeer mais aussi marin... Et ca Je n'ai pas choisis comme vous toutes Smile et vous savez donc qu'il n'est pas tous les jours facile d'être femme de marin... Surtout lorsqu'on vit à 3000 km de sa terre natale et que les beaux parents ne parlent pas un mot de français Smile mais l'amour donne les forces nécessaires dans les moments difficiles et parfois il faut avouer que cette vie comporte aussi des avantages ! Smile n'est ce pas?
Mon marin est dans la marine marchande, il navigue principalement sur les eaux de la Baltique et de la mer du nord. Je n'ai pas encore de travail, j'ai fait des études pour enseigner le français et j'aimerais beaucoup l'enseigner aux enfants. En attendant, je me concentre sur l'apprentissage du finnois qui est une langue très très difficile.. L'avantage est que j'ai tout le temps de l'apprendre lorsque Monsieur est en mer.. Smile
J'ai oublié de préciser que nous n'avons pas de chat mais un charmant petit lapin! albino
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Présentation de Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Anaïs   Présentation de Anaïs EmptyLun 1 Déc - 20:48

Salut Anais ! Smile

Moi aussi j'ai fait des études de Français Langue Etrangère ! Même si ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas travaillé là dedans !

Et moi ce qui m'intrigue c'est comment on rencontre un marin finlandais ? ^^

Attention, mon marin te dirait que les lapins ça porte malheur :p albino
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Présentation de Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Anaïs   Présentation de Anaïs EmptyJeu 4 Déc - 14:15

Oh oui comment on rencontre un marin finlandais ?

Bravo pour ton "courage" pour apprendre le finnois ! J'ai effectivement entendu dire que c'était une langue très compliquée à apprendre...
L'exemple qui me vient en tête à propos du finnois c'est le film "L'accro du shopping".
Vous connaissez ?
A un moment du film, lors d'un diner de gala organisé par sa boite, son patron présente à l'héroïne du film un finnois car elle a mis sur son CV qu'elle parlait le finnois... et évidemment elle ne le parle pas du tout !!
La suite est assez drôle !!!

Si vous n'avez pas vu le film, regardez le, il est marrant comme tout. On passe un bon moment !

Enfin bref, tout ça pour dire : Bienvenue Anaïs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Anaïs   Présentation de Anaïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Anaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Anaïs !
» Présentation d'Anne
» Ma présentation - Pénélope
» Présentation de Katie
» Présentation de Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Présentation des membres :: Vos présentations-
Sauter vers: