C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand ils sont absents pour les fêtes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 25 Nov - 12:54

J'avais fait un article sur le blog à ce sujet, mais rien n'empêche d'en discuter à nouveau, c'est de saison, et certaines d'entre vous vont se retrouver seules..

Personnellement j'ai énormément de mal à gérer ses absences à ce moment là, c'est vraiment dur de se retrouver seule quand tout le monde partage des moments de bonheur..

Alors c'est quoi votre secret à vous ? Vous le vivez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptySam 27 Déc - 13:59

coucou, je suis nouvelle et je passe aussi les fêtes seule, mon chéri est parti pour 3 mois c'est dur...j'ai juste envie d'être en janvier 2015 pour pouvoir dire le mois " prochain " il rentre. c'est ma première " mission " avec lui et je réalise comme c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyVen 9 Jan - 10:01

C'est dur, mais selon mon expérience, la première est souvent la plus difficile Smile
Desolée d'arriver après la bataille, mais comment se sont passées tes fêtes alors ?

Ca y est on est au mois de janvier, tu peux dire qu'il rentre le mois prochain !!

Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyVen 9 Jan - 18:46

La bienvenue en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptySam 10 Jan - 17:23

la première est la plus difficile ? ah ben tant mieux car il rentre 3 mois et repart juin juillet aout et septembre ! pffffff. oui psychologiquement, de savoir qu'il rentre le mois " prochain " c'est trop bon.
Raconte moi comment se passe le " retour " dès la seconde ou tu le vois ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptySam 10 Jan - 21:05

Bonsoir

J'ai l'impression que les missions de nos compagnons se ressemblent dans la durée et la répartition. Serait il sous marinier?
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptySam 10 Jan - 21:18

Oui sous marinier
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 11:33

evololo a écrit:
la première est la plus difficile ? ah ben tant mieux car il rentre 3 mois et repart juin juillet aout et septembre ! pffffff. oui psychologiquement, de savoir qu'il rentre le mois " prochain " c'est trop bon.
Raconte moi comment se passe le " retour " dès la seconde ou tu le vois ???

Ah le retour …! C'est tellement génial !! Mon copain est dans la marine et pas sous-marinier, mais je me permet quand même de te raconter un peu son dernier retour…
La dernière fois, il est rentré en avion parce qu'il débarquait de loin, du coup j'ai été le chercher à l'aéroport. Quand je l'ai vu derrière la porte en verre de l'aéroport, il y avait beau y avoir un énorme panneau "interdiction de passer", j'ai couru comme une folle vers lui^^! C'était tellement magique, on ne pouvait pas se décoller l'un de l'autre, on n'arrêtait pas de se dire à quel point on s'aimait et on s'était manqué…. C'était génial… Il y a des gens de son vol qui nous ont demandé depuis combien de temps on ne s'était pas vu pour se retrouver comme ça ! 2 mois 1/2, alors on a le droit de profiter non ?Smile

Le soir, on s'est fait un diner en amoureux au restaurant, et ensuite on est rentré… Qu'est ce que c'était bien… Vivement le prochain retour !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 17:39

ben raconte moi quand t'es rentrée !!!!! lol ! mais non je rigole !
oh la la ! moi aussi il rentre en avion, hier j'ai acheté THE robe pour son retour, j'ai trop hâte !!! 3 mois trop looooooooooooong !!!! mais tu l'as trouvé changé quand tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 17:55

Haha!! C'est assez fou de se retrouver quand ça fait plusieurs mois comme ça, c'est trop génial … Heureusement, parce que ça aide à patienter ! Sinon ça ne vaudrait même pas le coup de les attendre^^!
C'est sur, ça m'a fait un peu bizarre de le revoir, mais pendant… 1/4 de seconde ! Après j'étais juste super heureuse ! Et non, il n'avait pas trop changé Smile A son 1er embarquement où on était ensemble, il était parti 3 mois sans pratiquement toucher la terre, donc il était un peu décalqué en arrivant, mais maintenant qu'il a une ligne avec des escales, ça va beaucoup mieux Smile
Il rentre quand ton chéri ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 17:58

Je l aurai au tel dans 1 semaine après un mois sans nouvelle.... Les sous marins c est particulier. Il rentre le *** en avion je vais le violer sur le tarmac !!!

Edit Péné: Desolée de devoir éditer, mais c'est important d'éviter de mettre les dates de retour et de départ, pour des questions de sécurité, et pour éviter les ennuis, à vous comme à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 18:43

Ca serait bête de passer la nuit de vos retrouvailles en prison pour exhibitionnisme !! ^^
Tu dois avoir super hâte ! Ca va être génial ! Smile
Il y a un de ses embarquements où on n'a pas eu le téléphone pendant 2 mois, c'était assez dur…
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyDim 11 Jan - 21:29

oh punaise !!!! ben dis donc !!! on se comprend vraiment alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyLun 12 Jan - 15:42

Mais je pense que c'est quand même moins dur pour une femme dont le mari est dans la marine national par rapport à un sous-marinier.. Je suis admirative !!

Je suis super contente, j'ai reçu un mail du commandant de mon copain, je vais pouvoir embarquer 3 jours avec lui en fin de semaine puisqu'il sera en France !! Trop Contente !!
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyLun 12 Jan - 20:36

oh trop trop trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super !!! pour ce qui est du sous marin le plus dur c'est de pas pouvoir l'avoir au tel ou par email aussi souvent que je le voudrais....mais bon je l'aime trop mon amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 14:34

Il en a de la chance !!

Jeudi soir, je suis à bord normalement ! Je suis super impatiente !!
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:12

rhooooooooooo tu raconteras hein !!! mais je comprend pas, il peut pas sortir 2 j ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:39

Non il ne peut pas sortir ! Il n'a pas vraiment le droit de quitter le bateau alors qu'il a des quarts à assurer… Du coup c'est moi qui le rejoint à bord ^^! J'y vais un peu moins de 3 jours mais je suis super contente quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:40

C est trop trop bien quand même !!! Moi je veux partir avec lui aussiiiiiiii mdr ! Mais suis claustroooo
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:43

Haha !! C'est plus compliqué dans un sous-marin j'imagine ^^! Tu peux moins partir quand tu en as assez !!
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:53

c'est une sacrée vie quand même qu'ils ont nos bonhommes...........et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 21:56

C'est sur… Je me demande souvent si je tiendrais le coup, et comment ce sera quand on aura des enfants… C'est assez bizarre comme sentiment : d'un coté, ça peut paraitre bête, mais je suis sure que c'est l'homme avec lequel je veux faire ma vie, mais d'un autre coté, je ne me sens pas tellement capable de mener de front une vie de famille et une carrière s'il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
evololo

avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 44
Localisation : toulon

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMar 13 Jan - 22:00

on a toutes les mêmes questions... et les mêmes craintes. j'ai 2 enfants déja et lui n'en a pas. la condition quand on s'est rencontré c'était qu'il voulait un enfant à LUI. et avec 2 déja qui sont très rapprochés j'en ai " bavé ". mais je SAIS que c'est lui, et je suis prête à bcp pour lui. et je sais que cela implique que " papa " partira... ce sera loin d'être facile, mais je me dis que la " routine " ne s'installera pas entre nous ( comme mon précédent mariage ), et que ça ne peut que renforcer notre amour. Et puis comme tu dis tu SAIS que c'est lui, avec les bons et les mauvais côtés. mais la vie sera bien trop fade sans rebondissement non? le " retrouver " n'a pas de prix tu m'as dis ! une lune de miel à chaque retour
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMer 14 Jan - 7:06

Oui tu as raison, en choisissant des marins il y a peu de chance de tomber dans la routine…! Un jour, il m'a dit que pour l'instant, il pense que c'était plus dur pour moi que pour lui de partir, mais que quand on aura des enfants, c'est pour lui que ce sera le plus dur. J'ai vu un ami l'autre jour, qui a un petit d'un an, quand il est revenu de ses 2 mois d'embarquements, son fils ne le reconnaissait pas et n'en avait "rien à faire" de lui, ça lui a fait vraiment bizarre…
Vous pensez avoir un bébé bientôt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes EmptyMer 14 Jan - 10:10

Le mien m'a dit là, qu'il allait l'avoir beaucoup plus dure à réembarquer à la fin de sa 5ème année, après avoir passé une année complète avec moi !
Là je pars 1 semaine à Brest pour des rendez vous médicaux etc, avant de reprendre le travail, et il m'a déjà dit que ça allait être dur et que j'allais lui manquer (alors que je ne pars que samedi soir ! ^^)

Mais c'est clair qu'il n'y a pas de routine du tout, c'est ça qui est bien ! C'est ça que j'iame dans notre vie..
J'avoue que bon, là j'ai mes journées pour moi, encore 15 jours, et donc j'arrive à vivre ma petite vie, mais lorsque je travaillerai, je pense que ça va énormément me manquer de ne plus avoir ces moments à moi, et que je vais être heureuse de le voir réembarquer (enfin pas les premiers jours hein, évidemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quand ils sont absents pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Quand ils sont absents pour les fêtes   Quand ils sont absents pour les fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ils sont absents pour les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos fêtes de fin d'année
» Idée de recette pour fêter le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Au quotidien :: Les marins et nous-
Sauter vers: