C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Humeur du jour

Aller en bas 
+3
WaityKatie
Julie80
Pénélope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nolaa




Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:44

Ah oui pardon, je n'avais pas vu, merci Pénélope !

C'est super ça ! Tu dois être toute contente !!

Je suis rentrée dimanche du bateau, c'était vraiment génial de pouvoir naviguer avec lui, même un peu !! Un peu de mal à me remettre au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie80

Julie80


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 35
Localisation : Montauban

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:15

Hey,il ne faut pas que le forum perde son souffle ...

Si je viens écrire ces quelques lignes en ce jour, c'est pour vous confier mon humeur du jour : furieuse, déçue, perdue ...
Je m'explique. Fin décembre le marin a été "obligé" de me laisser seule pour les fêtes, il est ensuite revenu me voir 5 jours avant son départ.
Parti depuis le 1er janvier, il devrait débarquer le 3 avril .... mais voilà il m'a encore trouvé une excuse pour ne pas débarquer "chez nous" mais chez sa mère. En fait le marin s' est engagé dans une société avec sa mère l'obligeant donc à se rendre régulièrement en Alsace pour les divers rdv chez le notaire, les visites d'appartements et les travaux des appartements à louer. Seulement voilà, cette société prend du temps et empiète sur notre relation. Du coup je suis réduite à attendre, attendre, attendre.
Depuis plus de deux ans, si nous arrivons à nous voir plus de 35jours consécutifs, c'est un exploit !
Son dernier débarquement s' est très mal passé. Je n'avais qu'une envie : le quitter mais je tiens énormément à lui. Aujourd'hui encore j'ai envie de "l'envoyer chier" ... je me retiens dans les mails ... Néanmoins sous la colère, j'ai mis toutes ses affaires sont dans un carton !
En 25 mois, nous nous sommes vus à peine 9 mois !!! Je ne tiens plus le rythme, bien que je supporte très bien quand il part 3 mois en mer.

J'ai 26 ans, lui 30 et nous sommes ensemble depuis 6 ans. Est-ce trop demander que de vouloir une relation stable, où nous pouvons profiter pleinement l'un de l'autre sans qu'il ne me laisse seule continuellement?
Peut-être que j'en demande trop ?!

J'aimerais me libérer de lui ... je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 22:24

Bravo!!! Mon rêve les horaires de bureau en cdi! La j'enchaîne les cdd depuis un an et je reprends un cdd dans l'administration avec horaires de bureau tjs... Je rêve du cdi car qd marin n'est pas la c'est top pour gérer la maison et les enfants surtout!!! Croisons les doigts :-)
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:17

@ Julie80, oula dur dur pour toi Sad .Ton marin à débarqué en début de mois, avez vous réussi à mettre les choses à plat, à parler ?
Perso je ne pense pas que tu en demande trop. On fait déjà beaucoup de concessions, pour ne pas dire de sacrifices avec leur travail, meme si c'est un choix que nous avons fait et que nous assumons, mais si cette société empiète trop sur votre vie de couple en plus du reste, là ce n'est plus gérable. Est ce qu'il peut s'organiser différement ?


@Sirène, j'espère que tu obtiendra ton CDI !!


Moi aussi je croise les doigts aujourd'hui, et je suis plutot contente : mon marin vient de m'apprendre qu'il voulait changer de boite et commence à poser des candidatures en ligne. Objectif, de meilleurs conditions de travail et pourquoi pas, des durées d'embarquement plus courtes (je reviendrai sur les raisons de ce choix ailleurs). J'ai posé une condition : pas d'embarquement de plus de 2 mois et demi max (c'est ce qu'il fait en ce moment), ça va il est d'accord. Alors je sais que s'il change de boite (bon c'est pas gagné non plus), ça ne pourra pas etre plus long, et ce sera peut etre meme plus court wouhouuu c'est beau de rever cheers
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:26

Lyly84 super nouvelle alors j'éspere que ça marchera ! Moi j'aimerais bien que mon homme fasse un autre rythme aussi. L'idéal ce serait 4 semaines / 4 semaines . Je serais au top la! Car la c'est censé être 6 semaines en mer et 5 a la maison mais ça nàrrive que très rarement ... En général il part 8 semaines ... Avant ça me dérangeait pas trop mais avec bébé maintenant c'est troooooop long...
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:36

@sirène 8 semaines au lieu de 6 si c'est à chaque fois oui ce n'est pas cool. J'espère qu'il a plus que les 5 semaines de congés derrière ?

Moi aussi ça m'enèrve les deux derniers embarquements 2 mois et à peine plus d'un mois derrière, puis 2mois et demi et deux mois derrière alors qu'il est censé avoir le meme temps de congés ... Mais ça c'est sur le papier, j'espère toujours que ça arrive ;-) . Sans parler des jours grignotés pour le trajet allé retour, et hop 5 jours en moins ... Desfois je suis furax ça va toujours ds le mme sens. Mais faut rester zeeennnn Wink

Oui un mois ce serait tip top ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie80

Julie80


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 35
Localisation : Montauban

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:48

@LYLY84 Non, la situation n'a pas changé, ou que de très peu ... Le marin ne s'est pas privé de partir hier pour environ 1 semaine en Alsace. Et comme désormais ça mère ne veut plus me voir chez elle, je dois encore l'attendre !
"Je ne pars que qques jours" dit-il, mais ces quelques jours sont en trop sachant le temps que je passe déjà à l'attendre.
Mais comme on ne s'entend pas (plus) avec sa mère, je suis punie de mon marin et je dois être patiente ! ENCORE !

Bref ... humeur du jour est, à nouveau, très ... comment dire ... je ne suis pas à prendre avec des pincettes.

LYLY84, tu dis que ton marin cherche à bosser dans une autre compagnie pour obtenir de meilleures conditions de travail? Bon courage à lui, car d'après ce que je peux comprendre, il n'est pas simple de trouver des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:46

Bonsoir à toutes !
Julie80, j'espère que toutes ces histoires vont s'arranger…
Au début de notre relation, marin partait souvent en vacances avec son meilleur ami, puisque je travaillais donc je n'avais pas trop le temps d'y aller avec lui .. Au début, je ne disais pas grand chose, et puis après, ça a commencé à vraiment me gonfler, surtout que je l'attendais déjà 6 mois de l'année !! On en a bien discuté, et depuis ça va beaucoup mieux. Je lui ai tout dit que j'en avais assez de l'attendre, que je voulais que quand il n'est pas embarqué, on soit tous les deux le plus possible, même si j'avais du boulot. Il a bien compris finalement, et il part beaucoup moins souvent qu'avant. D'autant plus que, un peu comme toi, on ne s'entend absolument pas (et c'est un euphémisme…) avec son ami avec qui il partait souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Le coin du blabla :: Le café des commères-
Sauter vers: