C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Humeur du jour

Aller en bas 
+3
WaityKatie
Julie80
Pénélope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMar 25 Nov - 12:50

Comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Venez nous raconter votre journée, vos états d'âme tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 30 Nov - 21:23

Bon allez je me lance !

Je suis un peu blasée ce soir, parce que mon marin est -encore- parti bosser chez son copain matthieu ce soir..
Alors je sais bien qu'ils sont en période d'examens depuis 3 semaines, et que c'est compliqué tout ça tout ça, mais je ne le vois quasi plus.. Déjà qu'en rentrant de l'école il va à la BU jusque 19h voire 21h (et le samedi toute la journée), avant je l'avais avec moi au moins le soir.. Depuis 3 semaines, il mange à la maison et repart le soir.. Et quand il rentre, souvent je suis déja couchée ! (je suis une mamie, donc le soir je sombre ^^)

Je lui en veux pas, du tout, je sais que c'est nécessaire, mais ça m'empêche pas de râler ! Laughing

(Et ma belle mère qui l'appelle en plus pour lui dire qu'il faut qu'il travaille plus, ça aussi ça m'énerve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Julie80

Julie80


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 35
Localisation : Montauban

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 30 Nov - 21:39

Ah la belle-mère ... On pourrait ouvrir une discussion à ce sujet ! ^^

Le copain d'une camarade de promo fait aussi sa 5ième année au havre actuellement. Peut-être que ton marin le connaît.

Au final : préfères-tu que ton marin soit en mer ou avec toi "tous" les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 30 Nov - 21:45

Ah oui ? ils sont 142 cette année, mais c'est pas impossible qu'ils se connaissent oui ! Je crois que le mien doit être le plus vieux de la promo ^^

Va falloir créer un sujet sur les belles mères, sur ce forum ^^

Et, j'arrive pas à me décider sur ce que je préfère.. J'aime bien l'avoir tous les jours, c'est clair, c'est surtout de pouvoir dormir avec lui qui me plait.. j'ai vraiment du mal à dormir seule quand il est en mer..
Mais j'avoue que j'ai pensé 2/3 fois déjà, que j'aurais aimé être toute seule quand même.. C'est qu'on prend des habitudes toute seule aussi !

J'avais franchement peur qu'on finisse par s'entre-tuer à se voir tous les jours, mais finalement ça se passe beaucoup mieux que je ne l'aurait pensé !

Et j'avoue que j'ai peur du retour aux embarquements faut dire.. ça fait depuis le 3 juin qu'on s'est pas quittés quasiment..  

C'est pour ça aussi que je suis partie, une fois 10jours chez nous à Brest, et une fois 10jours chez mes parents dans le nord pour voir mes amis tout ça.. ça nous laisse respirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 30 Nov - 22:28

Pas évident ce rythme pour vous tout de même....
Mes pauvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie80

Julie80


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 35
Localisation : Montauban

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 30 Nov - 22:36

Il est clair que quand nous sommes seules, nous avons nos petites habitudes de "célibataires" et nos marins chamboulent tout quand ils débarquent !

Nous menons une double vie en fait ... cela peut avoir son charme. Pour être honnête, j'aime cette situation.
Mon marin est mon 1er, seul et unique amour et si je devais vivre une autre relation, je ne sais pas si je supporterais une vie "plan-plan" où monsieur rentre tous les soirs en disant "chérie, qu'est-ce qu'on mange?".

Mais paradoxalement, parfois, ça fait du bien de savoir qu'il est là (même s'il est en slip-chaussettes devant la télé, à ne rien faire sous prétexte qu'il est en congés) et on aimerait bien qu'il reste encore plus longtemps (mais pas trop non plus ... enfin plus de 35 jours quand-même ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyLun 1 Déc - 9:05

Ah ben tu vois julie, je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas connu de relation avant, avec une "vie normale"..
Il est parti en mer la première fois, au bout de 3 jours, j'ai été vite plongée dans le bain !

Disons que le voir rentrer tous les soirs ça a son charme hein, comme je disais c'est bien de ne pas manger et dormir toute seule, c'est moins triste les soirées c'est sur !
Mais au final être à deux, tout le temps c'est assez pesant, il faut toujours faire en fonction de l'autre, et j'aime mes journées pour ça, parce que je décide de faire ce que je veux, rien que pour moi, pas d'heure pour manger, etc, .. (vu qu'il n'est pas là.. il est parti ce matin à 7h30 et je le verrai pas avant ce soir..)

Je l'aime très fort hein.. mais je crois que j'aime vraiment les moments où il est en mer..
Parce que par exemple, je profitais des moments où il était en mer pour faire des soirées avec mes copines, cocktails et petit repas à la maison.. maintenant qu'il est là, c'est un peu rapé ^^ une soirée gonzesse c'est un peu moins marrant quand un mec traine dans le coin ^^

Donc en fait j'ai un peu peur du retour aux embarquements, parce que je me suis habituée à avoir des calins sur demande, à avoir des réponses à mes sms dans l'heure, et à l'avoir toujours avec moi, mais en même temps je sais que ça va être une espèce de bouffée d'oxygène un peu !
(d'autant que vu qu'il est en cours cette année, il est stressé, donc c'est un peu tendu parfois à la maison !)

Je me dis que femme de marin, soit on est "faite pour ça", soit on l'est pas, dès le départ.. ça correspond à un caractère aussi, on peut pas "apprendre à vivre avec", si on est pas un minimum indépendante au départ.. je comprends tout à fait que certaines ne supportent pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMar 2 Déc - 21:27

Humeur du jour : un peu crevée, j'ai bossé du droit maritime toute la journée, et je suis arrivée face à un mur, où j'ai un souci entre ce que me dit mon bouquin (et les cours de la prof) et ce que je trouve effectivement dans les textes..
Du coup j'ai envoyé un mail au type qui a écrit le précis de droit chez Dalloz (j'ai trouvé deux adresses email sur le net), et j'ai envoyé un mail également à une compagnie d'assurance qui s'occupe de ce cas précis, en espérant avoir des retours..
Mais rien ne me dit qu'ils me répondront !

Puisque c'est la période de Noel et que j'adore envoyer des cartes, je me suis inscrite sur le site "post crossing" qui permet d'envoyer et de recevoir des cartes postales du monde entier.. j'en ai envoyé une en Russie et une en Allemagne (enfin elles partiront demain, je dois aller chercher des timbres internationnaux).. On verra si j'en reçois !

C'est bête mais ça m'a fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyJeu 4 Déc - 14:31

Moi j'aime pas DU TOUT quand il est en mer... Mais ça tient surement au fait que quand il est à terre, il bosse du lundi au vendredi... Donc pas H24 à la maison !

Je trouve le rythme des MarMar bien plus difficiles pour le couple que celui des MN !!

Tu as eu tes réponses pour le droit Pénélope ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyJeu 4 Déc - 18:37

Demain soir je vais chercher le capitaine Némo à l'aéroport en belgique! Bizarrement cette heure et demi de route est la seule chose qui me pèse vraiment.
J'ai toujours peur qu'un jour il se lasse de faire la route...
Revenir en haut Aller en bas
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyJeu 4 Déc - 19:18

Je comprends ton inquiétude, Anne ! Mais je me dis que l'amour dépasse tout !
Profitez bien de vos retrouvailles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyVen 5 Déc - 10:22

Patrice, quand j'habitais à boulogne sur mer, faisait les 7h de route qui me séparaient de Brest, chaque fois qu'il débarquait, souvent le jour même..
Alors oui il en avait marre de faire la route, c'est clair, mais c'est pas pour autant qu'il ne venait pas..

Je crois que ce n'est pas une heure et demie de route qui va le lasser de toi, même s'il en a ras la casquette de la faire, cette route Smile T'en fais pas pour ça Smile

Et je suis d'accord avec toi pour les embarquements mar mar, c'est vraiment différent, parce que finalement ils sont là H24 quand ils sont en congés.. Ils partent plus souvent, et plus longtemps en général, mais quand ils sont là on les a à fond. Et qu'on peut plus facilement partir en vacances au pied levé, se dire "on part 3 jours à marseille" ou simplement on se retranche dans la maison de vacances des beaux parents (à 20min de brest, mais sans réseau de téléphone, sans internet, sans rien, un vrai dépaysement à locmaria plouzané ^^)

Disons que c'est aussi un désavantage parce qu'étant au chômage on est tout le temps ensemble, et c'est un peu lourd au fond.. Je voudrais un mi-temps histoire de profiter de lui, mais de ne pas le voir en permanence non plus.. on est jamais contents ^^

Et comme je te disais dans l'autre post, oui, j'ai reçu une réponse du prof de droit (j'avais oublié que j'en avais parlé ici !), il m'a félicité pour ma maitrise et mon intérêt pour le droit maritime,surtout sans suivre de cours et il va vérifier, et revenir vers moi pour me donner sa réponse..
Je suis ultra fière de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyJeu 11 Déc - 15:14

Coucou les filles !

J'ai un gros dilemme, je sais pas trop comment décrire ça..

Il y a un poste à pourvoir dans l'école du marin, au havre, un poste qui me plairait et qui correspond à ce que je sais faire.. Sauf que voilà, c'est pour être responsable des études, et mon marin est étudiant là bas..

Alors je fais quoi, je postule ou pas ? J'ai dans l'idée de postuler, mais s'ils veulent me rencontrer...
On ment et on fait semblant de pas se connaître, ou on le dit (mais si je le dis je serai jamais prise) ? C'est compliqué..

D'ailleurs c'est quoi la réglementation sur les relations entre le Staff et les élèves, il doit bien y avoir quelque chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyVen 9 Jan - 10:05

Coucou les filles !!

Bonne année à vous !
J'ai été un peu absente ces dernières semaines, mais on va rattrapper ça !

Je suis bien heureuse de voir que de nouvelles personnes se sont inscrites, ça me fait plaisir, ça mettra le temps qu'il faudra, mais on finira pas avoir quelque chose de solide !

Sinon j'ai une bonne nouvelle !
j'ai eu le directeur de l'hydro du havre au téléphone hier après midi, je suis prise !
Je rencontre la DRH en visioconférence cet après midi à 16h, mais le directeur m'a dit que c'était une formalité, j'espère que c'est le cas.
Il souhaite que je commence le 2 février !

C'est un CDD de 3 ans pour commencer, CDI ensuite, avec évolution de mon poste vers celui de directrice de l'école sous 5 ans.. (et là j'hallucine ! moi directrice !)
Ce sont des horaires de bureau (même si je ne suis pas du genre à compter mes heures), et avec toutes les vacances scolaires en congés..

Je suis vraiment super heureuse, et si l'année 2015 a mal commencé pour la France, elle a plutôt bien commencé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyVen 9 Jan - 18:49

Toutes mes félicitations! Je suis sincèrement ravie pour toi! Hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyVen 9 Jan - 20:48

J'ai vu la DRH, ça c'est fait ouf !
Il va absolument falloir que je passe un concours B de la fonction publique d'état, mais l'embauche en contrat privé n'est pas un souci.

Ils ont recruté pour un poste catégorie C, en ayant en tête que c'est pour remplacer le directeur sous 5 ans, c'est pour ça qu'ils m'ont pris moi. Plus pour mes compétences et mes qualifications de niveau master, que pour mes réélles compétences administratives.. Ils voient vraiment sur le long terme Smile

En sortant de la salle de réunion, le directeur de l'hydro m'a fait la bise, m'a serrée dans ses bras et m'a dit "Bienvenue au club" Smile

Ca y est.. 3 ans de galère terminées..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptySam 10 Jan - 9:08

C'est génial ça !! Toutes mes félicitations !!!
C'est marrant, je connais pas mal de gens qui sont en 5ème année à l'hydro cette année ^^!

Et d'ailleurs, si tu vous bien, je passe au Havre vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptySam 10 Jan - 10:35

C'est vraiment le bonheur pour moi là..
Je peux enfin faire les choses qui me sortiront de la galère, changer de banque, passer mon permis..

Je ne peux pas vraiment dire que je suis chargée de bonheur, c'est pas vraiment ça, c'est juste que je suis "sereine" pour la première fois depuis bien longtemps.. au point où j'avais oublié ce que c'était..
Je peux enfin arrêter de me priver, de compter les sous, de réfléchir avant de m'acheter quelque chose.. C'est quand même extra..

J'avais l'amour, une chouette famille, j'ai enfin réussi à mincir, il me manquait que le boulot Smile Maintenant je peux dire que j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse.

Et j'ai enfin cette satisfaction de dire que je vais enfin laisser ma trace dans l'histoire, que si mes descendants font des recherches généalogiques, je ne serai pas "insignifiante"..

Nola, si tu veux qu'on se boive un café au Havre, je suis partante Smile
(mon marin est en 5ème année cette année ^^ si ça tombe ils se connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptySam 10 Jan - 21:12

c'est tellement enthousiasmant de lire ce genre de message.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 11 Jan - 10:19

C'est tellement enthousiasmant de pouvoir les écrire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyDim 11 Jan - 11:36

C'est vraiment génial pur toi Pénélope ! Félicitations !!

Ca aurait été avec plaisir pour le café, mais je ne vais faire que passer au Havre. J'arrive en fin de matinée, pour rejoindre mon copain sur son bateau, et le bateau repart presque tout de suite après Smile Mais une prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMar 13 Jan - 10:00

Ah ben dis donc ! Tu embarques avec lui c'est top ça ! Very Happy T'as du bol toi dis !

Bon ça y est c'est officiel pour le boulot, ils sont en train de créer mon contrat je suis contente.
J'en reviens toujours pas !
Maintenant il faut que je trouve des fringues pour le boulot, je sens que je vais me ruiner ^^

Ahlalala si j'avais la silhouette dont je rêve ce serait tellement plus facile pour que les fringues que j'imaginent tombent exactement comme je les imagine ^^ Mais non ça marche pas comme ça !
J'ai craqué sur une robe petit bateau hier, mais non seulement elle fait un peu "jeune", elle me rajeunit assez, mais en plus elle coute encore 65€..
Pour une chomeuse de longue durée comme moi, j'arrive pas à me résoudre à mettre ce prix là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMar 13 Jan - 14:36

C'est génial ça ! Tu dois être trop contente !!
Tu vas vite trouver des fringues super je suis sur ! Smile

Je suis à la fois super impatiente et un peu stressée de me retrouver à bord avec lui ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMer 14 Jan - 10:03

Nola, j'ai supprimé ton message en double, tu m'en veux pas ? Wink

Je suis vraiment super contente ! Et puis j'ai eu la DRH au téléphone à l'instant, elle m'a donné ma rémunération !
Youpi byzance ! En fait ils m'offrent 8 ans d'ancienneté sur la grille indiciaire des adjoints administratifs du développement durable, du coup j'aurai un salaire nettement supérieur à ce à quoi je pensais pouvoir prétendre..

1500€ net en début de carrière ça me semble vraiment idéal et inespéré ! Mes amis qui bossent dans le privé me disent que c'est pas tant que ça, mais personnellement, n'ayant aucun revenu en ce moment et imaginant bosser au smic, franchement je suis vraiment heureuse !!

Ça va se passer comment ton embarquement avec lui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Nolaa

Nolaa


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2015

Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour EmptyMer 21 Jan - 18:44

Ah oui pardon, je n'avais pas vu, merci Pénélope !

C'est super ça ! Tu dois être toute contente !!

Je suis rentrée dimanche du bateau, c'était vraiment génial de pouvoir naviguer avec lui, même un peu !! Un peu de mal à me remettre au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Le coin du blabla :: Le café des commères-
Sauter vers: