C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos fêtes de fin d'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 25 Nov - 12:52

Puisque c'est de saison, qu'est ce que vous faites pour les fêtes ?
Le marin sera là ? Vous allez manger quoi ? Vous avez fait une liste au père noël ?
Montrez nous vos sapins, vos décorations ! Faites nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Julie80

Julie80


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 35
Localisation : Montauban

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 19:09

Coucou !
Mon marin sera à terre pendant les fêtes. :-D
Je fus, bien évidemment, ravie de la nouvelle quand il m'a annoncé que son prochain embarquement s' effectuerait le 5 janvier .... mais j'ai vite déchanté.
J'explique : presque 6 ans de bonheur avec le marin. Quand nous nous sommes connus, il n'était pas destiné à devenir marin, mais un changement d'orientation, à 25ans, fait qu'il est désormais officier dans la marmar. Bref ... je ne vais pas raconter notre histoire sur ce post, revenons à nos moutons ;-). Donc les 5 précédents noëls, nous les avons fêté dans sa famille. Nous avons jusqu'à présent de la chance, il n'a jamais été en mer pendant les fêtes ... mais voila, pour une fois que je souhaite faire Noël dans ma famille (en Charente. Nous habitons Montauban actuellement), monsieur ne sait pas s'il viendra avec moi car il devra probablement se rendre chez sa mère (en Alsace) pour les fêtes.
Je suis dans une rage folle et non pas seulement parce qu'il se rendra probablement en Alsace me laissant seule, mais parce qu'il a ce besoin (vital?) de se rendre chez sa mère à chaeque fois qu'il est à terre. Du coup, il est rare que nous puissions profiter l'un de l'autre plus de 35 jours consécutifs. Ajoutons à celà qu'il m'a dit que passer 35 jours consécutifs ensemble lui suffisait et que ça ne lui semblait pas "nécessaire" de rester rien que tous les deux tout le temps où il est à terre.
Donc tout cela pour dire que le plus beau cadeau que je puisse avoir pour noël, c'est un marin qui s'engage avec moi et qui n'aille pas toutes les "cinq minutes" rejoindre sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 20:07

Ah ben oui, je te comprends, ça m'énerverait aussi dans ce cas là !
Je peux comprendre qu'il veuille voir sa mère, même pour les fêtes, mais si pour une fois vous avez décidé d'aller dans ta famille, il peut bien faire un effort ! Malheureusement, faut toujours faire un choix, et faut savoir faire des concessions aussi !

J'ai l'impression que parfois, les marins se disent que puisqu'ils peuvent pas faire comme ils veulent quand ils sont en mer, il faudrait faire ce qu'ils ont décidé quand ils ont à terre (le mien m'a même dit "mais tu peux faire tout ce que tu veux quand je suis en mer") ... C'est vraiment une vie à part à bien des titres..

Mes parents sont dans le nord, les siens en Bretagne, là on est au havre pour sa 5ème année, donc il va falloir se couper en 2 pour pouvoir faire les deux..

Pourtant il n'a plus 15 ans, ton marin, il pourrait vivre sans sa mère non ?

Entre la mer et la mère, t'es gâtée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 20:48

Coucou à toutes les deux !!

Eh bah Julie je comprends bien ton agacement ! Pas évident à gérer cette situation dis donc...
J'aurais eu envie aussi, à ta place, de passer Noël dans ma famille si ça faisait cinq ans qu'on allait chez lui.

De mon côté, cela faisait deux ans qu'il était en mer pour les fêtes et cette année nous avons qq jours de vacances ensemble à Noël donc nous irons dans ma famille !! Yahouh !!!
Actuellement il est en mer mais revient bientôt ! On approche de la fin. OUF.

Ah et Pénélope : moi il est dans la MarNat : je suis acceptée quand meme ?

Bisouuuuuus


Dernière édition par WaityKatie le Dim 30 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 20:54

Ah ben nan, WaityKatie, juste pour la marmar, on est sectaires ici :p
Bien sur que tu es acceptée ici, au final on vit toutes la même chose ! Alors même s'il était gendarme mobile, militaire, pilote de ligne ou routier tu aurais ta place ici !
(La seule différence c'est qu'en mar nat, c'est interdit pour toi de donner des dates de retour, de départ, et des affectations, j'ai une amie qui a eu la visite du commissariat maritime, parce que qqn avait donné des dates dans son groupe facebook, et le mari de cette fille a eu des soucis aussi, donc on va s'éviter ça !)

(Et puis même s'il était banquier, on est aussi là pour papoter entre nous !)

Et bientôt le retour, tu dois avoir hâte !!

(N'hésitez pas à vous présenter dans la partie qu'il faut, qu'on vous connaisse un peu, même si on est pas beaucoupo pour l'instant ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 21:04

Ah oui je me doutais bien qu'on n'avait pas trop le droit de parler des missions... mai pas à ce point !
J'ai donc supprimé l'indice de date de retour héhé !
Mais sinon, rassure-toi j'avais l'intention de rester vague sur le mari(n) !!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 21:13

Ils sont un peu tatillons là dessus, on va dire. En même temps je comprends il en va de la sécurité de la nation quelque part. Bon dans l'exemple en question, le mari de la dame était sous marinier, alors peut-être que c'est plus sensible.. Mais dans le doute !

Et je te comprends, pour le fait de rester vague ! Je n'ai pas envie que quelqu'un identifie mon marin non plus, parce que finalement ce qu'on raconte est privé, et qu'on sait jamais ce qui pourrait se passer ! On a connu ça dans un groupe de femmes de marins, où une amie avait raconté à une autre nana qu'elle n'allait pas bien etc, et cette nana en question (dont le mec était sur le même bateau que le copain de mon amie), a tout raconté à son mec, qui s'est empressé de raconter à bord que la copine de machin était dépressive etc..
Vive l'ambiance !

Et je pense qu'on peut rester vagues sur nos marins, tout en pouvant discuter librement de ce qu'on vit !

Après si quelques unes ont envie de parler plus en détails, libres à elles, si on veut je peux rajouter une partie cachée au forum pour mettre des photos, avec autorisation d'y accéder après avoir participé un minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 22:31

Bon en même temps on va surtout parler de nos états d'âme ici !!! De pouvoir discuter avec vous c'est trop bien !!
Savoir que d'autres vivent la même situation "particulière", c'est top !!!

Ce soir, je me sens un peu seule dans mon lit avec l'ordi... Comme tu disais, le plus difficile c'est le soir ! Qu'est ce qu'on est bien blotties contre nos marins chéris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyDim 30 Nov - 22:34

Ah ça je te comprends !
C'est marrant le mien est chez un copain, il va pas tarder à rentrer, et je retrouve mes soirées dans le lit avec le chat et le pc.. (Et au final, j'ai même pas envie qu'il rentre, je suis bien dans mon cocon ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 2 Déc - 21:10

Pour nous, ce sera Noël dans nos familles respectives, puis le nouvel an ensemble. Le capitaine Némo est à terre pour un an, car en formation. Nous prévoyons des activités saines comme manger, dormir, faire des balades dans le Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 2 Déc - 21:13

Pas de sapin pour nous car pas de Noël ensemble. Un goûter de Noël prévu au salon de thé lorsque nous nous retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 2 Déc - 21:14

Aaaah le Finistère <3
Quel bon choix ! ^^

Nous aussi, normalement nous serons à Brest pour Noel, on va essayer de passer les fêtes avec mes beaux parents un peu aussi !
Des idées de balades dans le finistère ? J'adore aller à Huelgoat moi ! C'est tellement magique, surtout les jours de temps gris !

Et nouvel an.. ce sera à deux je crois, même si on a été invités à une soirée sur le thème du voyage dans le temps, avec costume et tout le tintouin ! Mais je ne sais pas si monsieur est très motivé !

Et ici pas de sapin non plus, tout est resté dans notre appartement à Brest, si j'ai le temps je le ferai là bas, même pour quelques jours seulement !

Tu le retrouves quand ? Tu as des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 2 Déc - 22:04

Mes ressources humaines dans leur grande compétence, on complètement foiré la création de mon compte épargne temps, j'ai donc... Un mois de vacances! Quel chance pour le coup!

Brest excellent choix! Nous habitions recouvrance jusqu à cet automne et espérons retourner y vivre aussi tôt que possible. Brest nous manque intensément à tous les deux.

Le capitaine Némo veut aussi aller à huelgoat pendant les vacances. Sinon ce sera salon de thé au conquet, balade dans le pays bigouden, et des crêpes à douarnenez.

Pour le nouvel an, nous avons prévu de passer la journée à nous promener et la soirée avec ma famille au sens large!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMar 2 Déc - 22:14

Aaah recouvrance !
On habite justement à Recouvrance ! Enfin on habite au havre actuellement, mais on a toujours notre appart au niveau du jardin des explorateurs Smile C'est mon quartier, et je l'adore !
En rentrant, enfin d'ici deux ans, on espère quand même pouvoir rentrer et acheter une maison surement à Plouzané Smile

Le mois de vacances, pour Noel quel bonheur ! Surtout si ton marin est en formation et que tu peux profiter de lui !

Tu m'as donné envie d'aller manger une crèpe.. notre cantine c'est la creperie moderne, mais en rentrant on teste une crèperie de recouvrance, qui est apparemment "la meilleure du monde", rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMer 3 Déc - 19:57

C'est laquelle ta crêperie championne du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyMer 3 Déc - 20:20

La bigoudène, rue Vauban.
Je n'ai jamais testé, mais des amis ne tarissent pas d'éloges sur cette crêperie..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyJeu 4 Déc - 14:22

Aaaaah la Bigoudène rue Vauban... Mais c'est le repaire des Bordaches ça !!

Je connais peu Brest, n'y étant allée que trois fois et pour un court séjour mais la dernière fois, il a voulu m'emmener dans cette crêperie mais elle était fermée Sad

On est allés aussi au Crabe Marteau sur le Port de Commerce et alors là c'était un régaaaaaal !!!
Extraordinaire ce petit restau !! Vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyJeu 4 Déc - 18:19

La bigoudene est exactement à 40 mètres de notre chez nous... Donc forcément nous y sommes allés une paire de fois! Les crêpes sont vraiment bonnes! Mention spéciale pour la calamar armoricaine et la blé noir chocolat. Cependant c'est en effet un repère de bordaches, et comme nous aimons être un peu "undercover", en général nous y allions à contre temps de la foule, genre les soirs de semaine :-) Nous n'aimons pas forcément croiser des collègues et faire des mondanités quand nous sortons.

Pas mal le crabe tambour en effet! Essaie la base à l'occasion ^^ resto de poisson dans un hangar à bateau du port de plaisance!
Revenir en haut Aller en bas
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyJeu 4 Déc - 19:21

Oh merci !!!
Oui mon mari voulait m'y emmener en dehors des heures d'affluence ! Les restos en amoureux c'est sacré ! On aime peu rencontrer du monde ces soirs là !

Je note la base !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyVen 5 Déc - 9:34

Pareil que vous, on ne sort que très rarement aux heures d'affluence.. Même si on croise assez peu de collègues..
Patrice n'a que très peu d'amis à Brest (il est très timide, et il a quitté la ville un paquet d'années, avant qu'on y revienne et tout le monde est parti..) et j'avoue que si ça a des avantages, de pouvoir sortir sans rencontrer 12 personnes par m², j'aimerais qu'on ait un réseau plus étendu d'amis.. mais c'est compliqué !

Bon, ben avec vos avis en plus, je crois qu'on testera la bigoudène pour comparer avec la crêperie moderne (qui est quand même une extra crêperie.. et vraiment pas chère..) .. La bigoudène a l'avantage d'être à 100m de chez nous (j'exagère, mais à peine, il suffit de remonter la rue quasiment), ce qui est pratique pour les dîners imprévus ! (vaut mieux reserver, ou ça va ?)

Ca me donne envie de manger des crêpes, je sens que je vais faire ça ce weekend !

Je connais pas le resto dans le hangar ^^ C'est quoi ? Au nouveau port de plaisance ou à l'ancien ? ça m'intéresse.
Sinon en grand classique de resto de poissons.. la maison de l'océan.. C'est là que mes parents font un passage obligé chaque fois qu'ils viennent !

(Ce fil sur les fêtes de fin d'année devient une annexe du guide du routard, c'est pour ça que j'aime les forums ^^)

Rien à voir (enfin si, avec le sujet originel).. Vous avez fait un sapin ?
Ici au havre pas de sapin, patrice a proposé, mais il faudrait racheter toutes les décorations qui sont restées à Brest, et ça me fait ch*er. Et je ne sais pas trop comment le chat réagirait avec un sapin.. L'an dernier, il était en mer (patrice, pas le chat), et du coup je n'ai pas décoré juste pour moi, donc le chat ne connait pas le sapin.. Et foufou comme il est j'ai un peu peur..

Vous décorez quand ils sont en mer ? Perso j'ai pas trop le coeur à ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptyVen 5 Déc - 17:46

La moderne est plus que top, je valide!!!

Le capitaine Némo réclame à corps et à cri un sapin.... et je pense que ma réponse est....NON! Si j'avais fait les fêtes de fin d'année ma réponse aurait certainement été, oui, mais tu l'achète. cela peut paraître très égoiste comme réponse, mais je n'ai pas envie de payer pour une chose dont je ne profiterai que quelques jours et même pas à Noel.

Décorer pour moi toute seule sinon, oh que oui! Faire la fête pour moi toute seule oh que oui aussi! Je sais que si je me frustre, je vais lui en vouloir. Donc j'ai une tendance à faire ce qui me fait envie sans trop passer par des considérations "ce serait mieux à deux". Il y a un proverbe chez les marins finistériens "sainte Marie, mère de Dieu, priez pour les marins qui sont à terre, ceux qui sont en mer qu'ils se démerdent!".

Ce qui donne en application vie de tous les jours : pas là? tant pis!

voilà le site internet de la base au nouveau port de plaisance. Je te recommande en particulier d'y aller les jours de beau temps où tu peux profiter de leur terasse démentielle.

http://www.labasabrest.com/

Je suis pour une dérive façon guide du routard.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année EmptySam 6 Déc - 22:37

J'aime beaucoup ce proverbe dis donc ! Very Happy
Je l'ai appliqué à moi même ce soir, et même s'il n'est pas en mer, mais chez son pote matthieu, je passe quand même la soirée toute seule, donc j'ai décidé de me faire plaisir !
J'ai donc été me chercher mon repas au resto chinois, et je me fais une soirée mamie tricot avec le pc pas loin !

Fêter Noel et nouvel an sans lui, oui je le fais aussi.. Mais par contre le coeur y est beaucoup moins..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vos fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Vos fêtes de fin d'année   Vos fêtes de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ils sont absents pour les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Le coin du blabla :: Le café des commères-
Sauter vers: