C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salut les filles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyVen 17 Avr - 12:23

Salut les filles !

Ah quelle bonne idée ce forum cheers ... Je l'ai découvert il y a quelques jours en recherchant le blog que j'avais déja parcouru, en pleine déprime il y a quelques mois après le premier embarquement au long court de ma moitié, et ça m'avait fait du bien.

Bref, je m'éloigne de l'objet de ce sujet. Voici ma présentation :
J'ai donc 31ans, sans enfant, et je suis avec mon marin depuis 2 ans. Nous vivons en région Paca, j'ai repris mes études (à distance pour l'instant) et actuellement je cherche aussi un emploi.
Que dire de plus ? Ah oui, j'ai un chien complètement cinglé et super speed ! J'aime la randonnée, les (longs) apéritifs et la plongée sous marine.

Mon marin travaille au long court dans la marine marchande, ses embarquements durent 8 à 10 semaines. Il fait ce métier depuis 10ans mais il a changé de boite à plusieurs reprises et n'a pas toujours navigué au long court. Ca fait bientot un an qu'il a reprit ce rythme, après une année d'école pour le diplome de chef ou j'ai eu le temps de m'habituer à sa présence, le premier embarquement à été difficile : je pensais etre prete, je pensais que ca irait pour la fille indépendante que je suis, que 2 mois ce n'était pas la mer à boire Very Happy . Autant vous dire que je suis tombée de haut, je ne m'attendais pas à etre si mal et je n'avais pas pris conscience de ce que représentait un tel rythme de vie, j'avais le sentiment de subir son absence. Et le fait d'etre fraichement arrivée ds une ville ou je n'avais ni famille ni amis n'a pas aidé non plus ... Bref, s'en ai suivi une sale période et une grosse remise en question sur moi meme, mon couple, l'interet de ma reconversion pro.
Bon, depuis ça va mieux hein sunny

Mais je vais m'arreter là car je suis carrément partie pour vous raconter ma vie là lol!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyDim 19 Avr - 22:33

Hello!! Pas facile en effet.. On s'habitue trop vite qd ils sont la mais dans l'autre sens ça marche pas et c'est dur! Tu dis que tu es dans une ville que tu ne connais pas? Pourquoi avez vous demenagé?
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyMar 21 Avr - 13:17

sirène a écrit:
Hello!! Pas facile en effet.. On s'habitue trop vite qd ils sont la mais dans l'autre sens ça marche pas et c'est dur! Tu dis que tu es dans une ville que tu ne connais pas? Pourquoi avez vous demenagé?

Salut sirène,
Oui on à déménagé l'année dernière à l'autre bout de la France et il est partit deux semaines après pour un embarquement au long cours (après des tout petits embarquements de 2 semaines et une année de cours). Première fois + nouvelle ville + pas d'emploi, un beau coktail pour déprimer lol!

C'est bien dit : on s'habitue trop vite mais dans l'autre sens ça marche pas ! Les "tu vas t'habituer", "2 mois ça passe vite" ou encore "c'est comme ça t'as choisi" me donnaient des envies de meurtres Evil or Very Mad . Maintenant j'ai pris mes distances avec certains et ces petites phrases ne me blessent plus. J'ai meme fais un carnet avec toutes les phrases Droles/blessantes/surprenantes ça aide à prendre du recul et c'est drole !

Je pense qu'il faut tirer partie de ces absences, vivre pour sois et ne pas attendre l'autre pour etre heureuse, sinon ça s'appel de la dépendance. J'y travail mais ce n'est pas encore gagné, des fois il y a des (grosses) rechutes ... Je crois que ce ne sera jamais facile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Présentation des membres :: Vos présentations-
Sauter vers: