C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gérer le stress du marin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Gérer le stress du marin Empty
MessageSujet: Gérer le stress du marin   Gérer le stress du marin EmptyMar 2 Déc - 22:01

J'ai un marin très très très stressé de nature..

En ce moment il est en semaines d'examens sur simulateurs, il a déjà fait l'automatique et la machine, et cette semaine et la suivante il est en simu de navigation..

Bon, la nav, ça lui parle déjà plus que la machine, donc il est un peu plus détendu mais quand même..

Je vois bien qu'il n'a pas le moral en ce moment, qu'il se mine, et dès qu'un petit grain de sable vient se mettre dans les rouages, il se ferme, et devient complètement éteint, apathique, et ça me fait mal au coeur..

Je suis incapable de l'aider sur ces cours là, moi la nav et la machine, j'ai aucune connaissance là dessus, alors je suis un peu désemparée face à son stress et sa déprime.. tout ce que je peux dire n'a aucune prise sur lui, si je lui dis que je crois en lui il me répond que ça ne sert à rien, qu'il est mauvais et c'est tout..

Du coup, je vous demande de l'aide.. comment vous faites vous, pour gérer les coups de pression, les coups de mou etc ?

(sachant que dans ces cas là, il refuse de sortir, il bosse en permanence, quitte à s'épuiser, il passe encore une fois la soirée à bosser chez un ami, il dort peu, et pas question de sacrifier une soirée boulot pour sortir se détendre devant un film ou quoi que ce soit.. La semaine dernière des amis sont venus de Bretagne, il a refusé de les voir et de sortir boire un verre avec eux, parce qu'il devait bosser et qu'il ne voulait voir personne..)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Gérer le stress du marin Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress du marin   Gérer le stress du marin EmptyJeu 4 Déc - 14:19

Ah c'est pas évident cette situation ! Effectivement, il a l'air très stressé ton marin !

Moi, quand il a une grosse échéance à venir et qu'il est stressé, j'essaie de le divertir au maximum. Mais j'avoue qu'il semble moins stressé que le tien donc c'est plus simple !!!
Et si je vois que ça ne fonctionne pas, je lui demande tout simplement en quoi je peux l'aider.
Le faire réviser ? Lui préparer un petit plat qui remonte le moral ? Lui raconter des conneries pour le faire rire ?
Bref, je me plie en quatre en me disant qu'il ira mieux plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Gérer le stress du marin Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress du marin   Gérer le stress du marin EmptyVen 5 Déc - 9:46

C'est ce que je fais, je me plie en 4..
Je lui fais des bons petits plats, je lui propose mon aide tout ça..
Mais j'avoue que ça me laisse quand même un peu démunie parce que je sens bien que je ne peux pas trop l'aider au fond..

Surtout que quand il bosse à la maison, il se barricade dans la chambre, et je reste dans le salon.. Il a besoin d'être seul donc je le laisse tranquille, mais bon, on ne se voit pas..

C'est pour ça que quand il rentre des cours, et qu'il va à la BU, je l'y rejoins, avec ce que j'ai à lire, un peu de taf, mes recherches d'emploi ou même juste mon tricot et puis je profite d'être avec lui quoi..

Et je bosse ses cours de droit maritime, pour l'avancer, je lui refais ses polys de cours, puisque sa prof est très brouillonne, et que si au moment des révisions pour l'exam, il doit commencer à tout reprendre pour y comprendre qqch, il va perdre un temps fou et ça va le stresser encore plus...
Donc je dépatouille ça, j'explique au maximum, je mets mon expérience de prof pour faire un truc très pédagogique, et ça me permet de comprendre moi même pour l'aider à réviser au moment venu..

D'ailleurs je suis super fière de moi, parce que je bosse avec un précis de droit maritime écrit par un grand ponte du droit maritime français, et j'étais face à un mur, face à ce que je crois être une erreur dans le bouquin, donc je lui ai écrit un mail à l'auteur, sans trop d'espoir d'une réponse..
Et non seulement il m'a répondu, m'a dit que je ne le dérangeais pas et que je pouvais le contacter quand je voulais pour d'autres questions.. mais surtout il m'a félicité pour mon intérêt dans le droit maritime, et pour avoir assez de compétences pour trouver une erreur comme ça, et lui poser une question pointue, alors que je ne suis aucun cours et que je bosse toute seule Smile

Je suis méga fière de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Gérer le stress du marin Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress du marin   Gérer le stress du marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le stress du marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les périodes avec les enfants sans le marin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Au quotidien :: Les marins et nous-
Sauter vers: