C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les périodes avec les enfants sans le marin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyJeu 8 Jan - 22:06

Hello mesdames!! Étant jeune maman j'ai besoin de savoir comment vous faites pour gérer le quotidien avec les bambins? Suis je la seule a avoir l'impression d'être surmenee? Notre petite a 4 mois et le marin est déjà parti une fois en mer pour 7 semaines! Ce fut un calvaire pour faire simple. Bcp de fatigue ... Et de questions du coup... Je me demande si c'est le temps qu'on s'adapte à cette nouvelle vie avec un enfant ou si ça sera tjs comme ca ...? Vous qui comme moi êtes maman comment faites vous? Vous n'êtes pas fatiguées? Travaillez vous a temps plein?? J'ai encore tellement de questions mais c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyVen 9 Jan - 10:08

Je ne suis pas encore maman mais je peux te dire que c'est une de mes grandes craintes quand on aura des enfants !

Malgré tout je pense que c'est le temps de se faire au nouveau rythme ! Tu as enchainé l'arrivée de ta puce, et un départ de ton chéri tout de suite après c'est normal de chercher ses marques Smile

Je ne sais pas s'il y a des mamans sur le forum, mais je peux relayer ta question sur la page du blog et inviter les gens à s'inscrire et te répondre ici, si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyVen 9 Jan - 10:38

Oui je veux bien! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyVen 9 Jan - 10:41

Voilà, c'est chose faite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyDim 19 Avr - 16:14

Bonjour Sirene,

Je n'ai pas d'enfant mais je viens aux nouvelles en espérant que ca se passe mieux pour toi depuis début janvier. Comment vas tu ?
Est ce que ton marin est en congé en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyDim 19 Avr - 22:18

Hello! Il est parti ya 3 semaines ... Reste que 1 mois à tirer lol. Franchement ça va mieux... En effet s'était le temps de s'organiser! Mais bon je n'ai pas encore repris le travail je reprends dans 2 semaines et je sens que je vais moins rigoler!! Ce qui me fous le plus les boules en fait c'est le dimanche qd je balade ma fille et que je croise toutes les familles "normales" avec le papa qui est présent! (Des fois j'ai envie de les étrangler lol)
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyDim 19 Avr - 22:21

Mais après c'est sur ya des hauts et des bas ! Le meilleur truc qui remonte direct le moral c'est le sourire de bébé d'amour. Mais faut pas se leurrer hein .. Je veux pas vous faire flipper mais c'est très dur avec un bébé qd on est seule ! Surtout que la première année d'un enfant est la plus difficile je pense car on apprends son rôle de maman on est pas sur de ce qu'on fait on panique des le moindre bobo etc... Et on doit gérer ca seule
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyMar 21 Avr - 13:55

Oui mes copines qui sont maman disent toutes que les premiers mois sont très difficiles, alors quand le conjoint n'est pas là, j'imagine à quel point ça doit l'etre. C'est une belle aventure mais faut arreter de dire "c'est que du bonheur" aux mamans, on a le droit d'aller mal meme si le bébé apporte beaucoup de bonheur.

En tout cas moi ça me laisse admirative car j'ai déjà du mal a gérer mon quotidien desfois et je ne supporte rien dès que la fatigue s'accumule Wink Wink ... Bon j'imagine que niveau sommeil ça va mieux ? Elle fait ses nuits ?

Tu reprends le travail à temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyMar 21 Avr - 14:27

J'ai vu ce film la semaine dernière : un heureux évènement.

Tout simplement bouleversant. Meme si c'est un film, en tant que femme, et surtout en tant que maman maintenant, j'imagine qu'il te parlera aussi  I love you , alors je partage (bon c'est a regarder quand t'es ds un bon état d'esprit car ça remue)
Revenir en haut Aller en bas
sirène

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyMar 21 Avr - 21:22

Oui c'est nickel niveau nuits depuis ses 4 mois 19h30/ 7h30 donc j'ai mes soirées pour moi (enfin pour faire la vaisselle etc.. Lol) mais non vrmt ça va. C'est juste que c'est fatiguant car c'est sans repis. Je peux pas dire a mon homme :je te laisse faire ceci ou cela. Je dois le faire point. Par contre quand il rentre c'est un père et un homme génial! Il s'occupe de tout à la maison et aussi de sa fille! Je trouve tjs qq chose à redire (c'est tjs comme ça) mais au fond je suis vrmt ravie. Et on profite a fond d'être tous les 3 et aussi tous les 2 car on fait garder notre pepette chez papi mamie. Je regarderais ce film alors ! Je te dirais si j'ai aimé! Merci pour ta réponse en tout cas ça fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
LYLY84

LYLY84


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : PACA

Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! EmptyLun 27 Avr - 18:44

De rien ! Contente de savoir que ça va mieux et de voir que vous arrivez à passer des moments en amoureux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty
MessageSujet: Re: Les périodes avec les enfants sans le marin!   Les périodes avec les enfants sans le marin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les périodes avec les enfants sans le marin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer le stress du marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Au quotidien :: Les enfants-
Sauter vers: