C'est (pas) la mer à boire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions entre femmes de marins, homme de marin, et toutes celles et ceux qui voient partir leur moitié pour des longues durées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Christmas is coming

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyMar 2 Déc - 21:02

Ce soir au téléphone, le capitaine Némo m'a expliqué que suite à la chronique littéraire d'augustin Trappenard, il s'était précipité pour acheter ce livre :
http://www.lepoint.fr/culture/20-000-lieues-sous-les-mers-en-edition-originale-02-12-2014-1886223_3.php
Il est tiré 1000 exemplaires. Si votre marin est fan de Jules Verne, enjoy!

De ma part, cette anne monsieur aura :

- une paire de gant en cuir d'agneau
- un t shirt Nicolas Tesla
- le sticker d'ordi pour geek des mer
- du chocolat

Et vous, avez vous déjà trouvé? Cherchez vous?

Pour celles qui vont à coup sur me le demander, voilà l'adresse du sticker : https://www.etsy.com/fr/listing/129600726/work-like-a-captain-play-like-a-pirate?ref=sr_gallery_2&ga_search_query=play+like&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyMar 2 Déc - 21:24

Oooooh quel bouquin magnifique ! Je comprends qu'il se soit précipité !!
Malheureusement c'est un peu hors budget pour moi, mais le marin aurait adoré ! Je vais lui en parler !

Personnellement cette année, ce sera sans cadeaux, parce que je n'ai aucun revenu, et je ne peux pas inventer une machine à fabriquer des billets d'ici Noel..

Du coup.. j'essaie de faire plein de choses pour lui pour me rattrapper..
Par exemple, je bosse ses cours de droit maritime, pour pouvoir lui refaire cours quand il sera proche de ses exams (j'ai un marin tellement stressé, qu'il note note note en cours, mais qu'il n'écoute pas vraiment ce qu'il entend..)
Ca me prend toutes mes journées depuis quelques semaines..

Je m'occupe de ses schémas pour son mémoire aussi..

C'est pas grand chose, et j'essaierai de lui trouver un petit cadeau pour quand même marquer le coup, mais je n'ai pas vraiment d'idées.. Je sais qu'un livre lui fera toujours plaisir mais j'en ai un peu marre de lui offrir des bouquins

Mr est fan de l'équipe de foot de liverpool, alors je trouverais peut être quelque chose là dedans..

J'aurais aimé lui payer une place pour le Hell Fest, manque de bol, ça commence le jour de ses exams.. donc tant pis !
J'adore le sticker, ça lui irait bien aussi à mon marin, ancien programmeur, et bon geek à l'intérieur ! ^^ (il passerait ses journées sur Silent hunter s'il s'écoutait !)


Et toi, tu voudrais (ou tu auras) quoi pour noel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyMar 2 Déc - 21:50

C'est pas évident, les années sans budget... Mais je suis persuadée que les attentions compensent ce genre de contingences financières.

Je voudrai plein de choses, mais je suis strictement incapable de demander ce que je veux. Donc ce sera des surprises comme toujours.

Pour la machine à fabriquer des billets si on se met à plusieurs sur le coup, on peut tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyMar 2 Déc - 21:54

Je suis pareille, j'ai été programmée pour ne rien réclamer..

Et comme j'ai un marin qui quand je dis "j'ai besoin de rien", et bien il ne m'achète rien, je suis un peu coincée !
Je crois qu'il m'a commandé des bouquins pour Noel, et ça tombe bien parce que j'aime ça !

Mais ceci dit j'aimerais un bijou, un joli bracelet ou quelque chose du genre, rien de très cher, mais que je pourrais regarder en me souvenant que ça vient de lui..

(Idéalement je voudrais une demande en mariage, mais ça je peux m'asseoir dessus je crois ^^ Laughing )

Sinon oui je suis certaine que les petites attentions et les choses que je fais pour lui à coté de ça compensent le manque de cadeau de Noel.. mais j'aimerais quand même quelque chose pour marquer le coup..

Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
WaityKatie

WaityKatie


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyJeu 4 Déc - 14:29

Trop bien l'édition de Jules Verne !!!
Moi le marin est fan de lecture mais pas tant de Jules Verne alors je ne l'achèterai pas, mais je trouve que c'est une super idée cadeau !!

Je lui avais offert l'an dernier le livre de Tabarly "Guide de Manoeuvres" car il est un grand grand fan de voile.

Cette année je fais dans le pratique !! C'est un grand bricoleur, on retape notre appart et sa perceuse/visseuse sur batterie est morte donc je lui en offre une nouvelle de la marque Makita. C'est une très bonne marque et son beau père qui est menuisier ne jure que par ça.
Moi je n'y connais rien, mais quand mon mari a utilisé celle de son BP, il avait les yeux qui brillaient !

Avec je lui offre des babioles.

Et Pénélope, j'espère que la demande arrivera !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyJeu 4 Déc - 18:25

Je confirme mes machines sont des makita et des dewalt! Tu as fait un bon choix! Oui, c'est moi l'ouvrière de chantier et lui le mécanicien.
Nous sommes des voileux impénitents également :-) le premier livre que le capitaine Némo m'a offert est un guide des nœuds.
Si tu as besoins de conseils de lecture maritimes n'hésites pas, je crois qu'on a une grosse base de départ à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyVen 5 Déc - 11:17

Moi aussi j'espère que la demande arrivera mais j'ai du mal à y croire ^^

On est voileux ici aussi, mais voileux sans bateau pour l'instant.
On compte s'acheter une douce folie, ou un etap 22 dans les mois (années?) qui viennent, histoire de pouvoir enfin naviguer..

Ici nos outils c'est makita et metabo Smile (et c'est moi l'ouvrière à la maison aussi, on a acheté un appart en ruine, et on refait les travaux nous même..)
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptyVen 5 Déc - 17:21

Nous aussi on fait du bateau des autres, pas vraiment de projet d'achat même si on aimerait bien une fois rentrés à Brest...

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Admin
Pénélope


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 37
Localisation : Le Havre

Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  EmptySam 6 Déc - 22:43

On est beaucoup dans le cas malheureusement..
Et c'est sur qu'entre le chômage (même si c'est provisoire), les travaux de l'appart, etc, le projet est loin d'être prioritaire.. Mais on y pense, on y pense..

Et pareil.. une fois rentrés à Brest..
Revenir en haut Aller en bas
https://lameraboire.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Christmas is coming  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming    Christmas is coming  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est (pas) la mer à boire !  :: Le coin du blabla :: Le café des commères-
Sauter vers: